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Politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité définit et vous informe de la manière dont notre site internet utilise et protège les informations que vous nous transmettez, le cas échéant, lorsque vous utilisez le présent site accessible à partir de l’URL suivante : https://www.maisonrh.fr/ (ci-après le « Site »). Veuillez noter que cette politique de confidentialité est susceptible d’être modifiée ou complétée à tout moment par MAISON RH, notamment en vue de se conformer à toute évolution législative, règlementaire, jurisprudentielle ou technologique. Dans un tel cas, la date de sa mise à jour sera clairement identifiée en bas de la présente politique. Ces modifications engagent l’Utilisateur dès leur mise en ligne. Il convient par conséquent que l’Utilisateur consulte régulièrement la présente politique de confidentialité et d’utilisation des cookies afin de prendre connaissance de ses éventuelles modifications.

  • Politique de confidentialité – RGPD

 

Emmanuelle FABRE est le responsable du traitement des données personnelles pour les finalités décrites ci-après.

SIRET 903 919 124 000 11

Le site est hébergé par  WIX, SIRET 808452825

 

De manière générale, vous pouvez visiter le site Internet MAISON RH sans fournir de données personnelles vous concernant. Toutefois, pour accéder à certaines parties du site internet MAISON RH et/ou dans le cadre d’une utilisation de l’information spécifique ou des services, nous pouvons être amenés à collecter vos Données Personnelles que nous traiterons pour les finalités mentionnées au paragraphe I. b) .

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE , MAISON RH vous informe des points suivants :


Le but de cette politique de confidentialité est d'informer les utilisateurs de notre site des données personnelles que nous recueillerons ainsi que les informations suivantes, le cas échéant :

  1. Les données personnelles que nous recueillerons

  2. L’utilisation des données recueillies

  3. Qui a accès aux données recueillies

  4. Durée de collecte des données personnelles

  5. Protection des données personnelles

  6. Les droits des utilisateurs du site

  7. La politique de cookies du site

 

  1. Données personnelles que nous collectons

  • Données collectées automatiquement

Nous ne collectons aucune donnée automatiquement sur notre site.

  • Données recueillies de façon non automatique

Lorsque vous effectuerez certaines fonctions sur notre site, les données collectées et traitées pourront être des données d’identification (nom, prénom, société, coordonnées, etc.), l’adresse mail, des éléments de vie professionnelle, et des données relatives aux diplômes et expériences des candidats à l’emploi.

Ces données peuvent être recueillies au moyen des méthodes suivantes :

Formulaire de contact / Candidature spontanée / Candidature en réponse à une offre de poste / Abonnement à la News Letter MAISON RH.

Veuillez noter que nous ne collectons que les données qui nous aident à atteindre l’objectif énoncé dans cette politique de confidentialité. Nous ne recueillerons pas de données supplémentaires sans vous en informer au préalable.

 

2. Comment nous utilisons les données personnelles

Les données personnelles recueillies sur notre site seront utilisées uniquement aux fins précisées dans la présente politique ou indiquées sur les pages pertinentes de notre site. Nous n’utiliserons pas vos données au-delà de ce que nous divulguerons.

Les données que nous recueillons lorsque l’utilisateur exécute certaines fonctions peuvent être utilisées aux fins suivantes :

3. Avec qui nous partageons les données personnelles

-Employés

Nous pouvons divulguer à tout membre de notre organisation les données utilisateur dont il a raisonnablement besoin pour réaliser les finalités énoncées dans la présente politique.

-Tierces parties
Nous pouvons partager les données utilisateur avec les tiers suivants :

  • Clients

  • Candidats

Les tiers ne seront pas en mesure d’accéder aux données des utilisateurs au-delà de ce qui est raisonnablement nécessaire pour atteindre l’objectif donné.

4. Combien de temps nous stockons les données personnelles 
Nous ne conservons pas les données des utilisateurs au-delà de ce qui est nécessaire pour atteindre les fins pour lesquelles elles sont recueillies. Les données nominatives collectées relatives à la gestion du recrutement sont conservées par MAISON RH pour une durée de 24 mois; (selon les durées des prescriptions légales).

5. Comment nous protégeons vos données personnelles

Maison RH met en œuvre tous les moyens destinés à assurer la sécurité et la confidentialité des fichiers constitués à partir des données personnelles collectées sur le site.

Alors que nous prenons toutes les précautions raisonnables pour nous assurer que nos données d’utilisateur sont sécurisées et que les utilisateurs sont protégés, il reste toujours du risque de préjudice. L’Internet en sa totalité peut être, parfois, peu sûr et donc nous sommes incapables de garantir la sécurité des données des utilisateurs au-delà de ce qui est raisonnablement pratique.

Mineurs

Le RGPD précise que les personnes de moins de 15 ans sont considérées comme des mineurs aux fins de la collecte de données. Les mineurs doivent avoir le consentement d’un représentant légal pour que leurs données soient recueillies, traitées et utilisées.

6. Vos droits en tant qu’utilisateur

En vertu du RGPD, les utilisateurs ont les droits suivants en tant que personnes concernées :

  • droit d’accès à vos données personnelles

  • droit de rectification de vos données personnelles

  • droit à la suppression de vos données personnelles

  • droit de restreindre le traitement de vos données personnelles

  • droit à la portabilité de vos données personnelles

  • droit de retirer votre consentement 

7. Comment modifier, supprimer ou contester les données recueillies

Si vous souhaitez que vos renseignements soient supprimés ou modifiés d’une façon ou d’une autre, veuillez communiquer avec le Délégué à la protection des données (DPO) de MAISON RH par mail ou voie postale:

 

Vous pouvez également introduire toute réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Des informations supplémentaires sont accessibles sur leur site Internet www.cnil.fr.

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